top of page

Fidèl mushagalusa a répondu présent à l'accueil de la secrétaire générale du parti ANCE DU MUSHAMUKA


ANCE/SUD-KIVU: SANS TAMBOUR NI TROMPETTE, LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE L'ALLIANCE DES NATIONALISTES POUR UN CONGO ÉMERGENT A ÉTÉ ACCUEILLIE À BUKAVU.

Sous une ambiance éblouissante et un décor atypique, la Secrétaire Générale de l'ANCE ,parti cher au mushamuka National Norbert BASENGEZI KATINTIMA, Madame SISI ASUKA a eté accueillie au plus haut point par les cadres et militants de l'ANCE dans la ville de Bukavu à travers le port Emanuel les après-midi de ce lundi 18 septembre 2023.

Dans la salle La fontaine située en face de l'Assemblée Provinciale du Sud-Kivu où la délégation s'est dirigée pour s'entretenir avec la population, le coordonnateur interfédéral de l'ANCE Sud-Kivu, Hon. BENJAMIN KASINDI a tout d'abord remercié la population de la ville de Bukavu pour avoir réservé un accueil chaleureux à cette deuxième personnalité de l'ANCE puis a ensuite présenté tour à tour les candidats députés nationaux, provinciaux et municipaux alignés par l'ANCE dans toute la province du Sud-Kivu.


Votre humble serviteur fidèl mushagalusa candidat MWENGA était présent dans la salle à côté de ses colistiers comme indique la photo.

"Je suis très très contente de me retrouver parmi vous aujourd'hui chers camarades membres de l'Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergents de la province du Sud-Kivu.... Votre présence fait qu'aujourd'hui je puisse sans doute ni atermoiement aucun confirmer que l'ANCE est un parti politique qui a été accueillie à bras ouverts par la population de la province du Sud-Kivu" a indiqué la secrétaire générale de l'ANCE Madame SISI ASUKA dans son allocution introductive.

Poursuivant son discours, la deuxième personnalité de l'ANCE madame SISI ASUKA a fait savoir qu'à simplement une année après sa création, le parti politique à l'idéologie libérale pour la recherche de la prospérité de chaque famille dans la paix, du progrès social et de la promotion du genre et de la jeunesse est déjà implanté dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo et compte désormais plus de 4 millions de membres à travers le territoire national.

Avant d'appeler la population de la province du Sud-Kivu à voter pour les candidats de trois listes qu'aligne l'ANCE (AN, A24, A25) car répondant à la possibilité pour le peuple congolais de voter de dirigeants redevables, honnêtes, compétents et soucieux du bien-être des congolais, madame SISI ASUKA a montré que le vœux le plus ardent de l'ANCE c'est de faire passer le plus grands nombre des candidats à tous les niveaux au cours de ces élections qui pointent à l'horizon.

Ayant tombé sous le charme du public, la secrétaire générale de l'ANCE, Madame SISI ASUKA a indiqué que l'ANCE cher au mushamuka National NORBERT BASENGEZI KATINTIMA a jeté son dévolu sur la candidature, aux présidentielles de décembre 2023, du président de la république et chef de l'État S.E Félix Antoine Tshisekedi qui, à travers son premier mandat, a réussi à tracer une ligne droite vers le développement durable de la République Rémocratique du Congo.

Les participants à cette grande manifestation ont montré leurs grande et profonde joie d'accueillir cette grande personnalité de l'Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent dans la ville de Bukavu par des chants à la louange de l'autorité morale et ont promis de soutenir les candidats de l'ANCE ainsi que les initiatives de développement du mushamuka national Norbert BASENGEZI KATINTIMA à travers son parti politique ANCE afin d'arracher le plus grand nombre de sièges dans l'assemblée nationale, provinciale ainsi qu'au niveau ccommunal.

 
 
 

Commentaires


bottom of page